Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

La pensée positive oui mais ...

Publié par valerianne  - Catégories :  #coaching, #pensées positives, #écoute, #pensées négatives, #attitude positive

Une attitude positive ne peut pas résoudre vos problèmes ?

On voit fleurir partout l'importance d'être positif, la course au bonheur n'épargne désormais personne. Il est vrai que vous soumettre régulièrement à des images ou des pensées positives est plus productif que de vous soumettre à des images affreuses qui enrichissent des émotions fortes certes mais préjudiciables quand vous souffrez déjà.

Seulement cela n'est pas suffisant ! Certaines personnes souffrent bien trop pour se fixer sur quoi que ce soit de positif, et d'autres s'épuisent à se forcer à être positif et ne voient rien venir de différent dans leur vie.

Comment la pensée positive peut être notre alliée ?

La pensée positive deviendra votre alliée quand vous vous serez suffisamment occupé de ce qui vous fais souffrir. Avant cela, c'est comme si vous aviez une blessure que vous n'avez pas nettoyé, ni même désinfecté, et que vous répétiez inlassablement, "je vais guérir". Et que vous ne comprenez pas pourquoi dans ce cas, cette blessure vous fait toujours souffrir.

En commençant par vous occuper de cette blessure,que vous faites ce qu'il est utile de faire, c'est déjà être positif, et vous pourrez ensuite bénéficier d'une attitude positive pour voir un changement.

Nous voulons tellement être heureux et en paix que nous nions tous les signes d'un déséquilibre en nous. Nous repoussons les émotions qui surviennent, à coup de médicaments ou de méditations ou tout autres outils pour se "débarrasser". La tristesse, la colère, ou la peur est devenue Persona non grata dans notre vie. Pourtant, c'est une émotion qui survient et si vous l'écoutez alors elle pourra s'en aller. Elle va simplement vous traverser un moment et s'en ira comme elle est venue.

Au lieu de cela, dans nos vies de plus en plus actives, nous repoussons ce moment, je n'ai pas le temps de pleurer, pas le temps de m'écouter, je verrais cela plus tard. Et le plus tard est de plus en plus long, et les émotions s'accumulent.

Engagez-vous !

Engagez-vous à être réellement positif en écoutant vos émotions, en les interrogeant et en les laissant s'exprimer à travers vos larmes. Je crois que c'est Laurent Levy qui dit que nous pleurons d'amour pas de tristesse. Les larmes sont la réponse au message entendu et vu. Nous venons alors de faire un acte d'amour envers nous-même.

Bien-sûr il est inutile d'aller chercher toutes les émotions lourdes en vous en même temps. Commencez avec ce qui survient ici et maintenant. Quelle est l'émotion principale qui habite votre corps en ce moment ? Voilà, vous avez là le début de votre fil d'Ariane, suivez-le tranquillement. Ne forcez pas ! Si l'émotion ne veut pas vous parler parce que vous l'avez trop ignorée alors, restez simplement en présence, montrez-vous aimant et vraiment intéressé par son message.

Faites comme vous l'avez fait pour la peur , ni plus ni moins. Ce peut-être une émotion comme une tension dans votre corps, commencez à vous intéresser à ce qu'il se passe en vous. C'est le secret d'une vie positive parce que mieux vous vous sentirez dans votre corps, plus vous aurez de pensées positives et plus vous pourrez vous réjouir.

Conclusion

Etre positif n'est pas seulement de répéter des phrases ou de se forcer à avoir des pensées élevées, c'est surtout s'écouter soi-même et voir ce qu'il se cache derrière nos émotions.

Cette semaine, je recevais une personne par téléphone qui désirait un rendez-vous. Je fais comme d'habitude, j'accueille la personne, lui pose quelques questions en vue de sa future consultation. A l'issue de cet entretien d'une demie-heure environ elle m'adresse un message le lendemain en me disant, "merci, j'ai dormi comme un bébé". Pourtant, je n'ai fait que l'écouter pleinement en étant en Présence à elle.

Etre positif c'est aussi et surtout accueillir tout ce qui survient, au moment où cela survient. Soyez reconnaissant d'avoir ce formidable GPS naturel en vous qui vous guide pas à pas. 

L'EvidenTiel'Coaching - Tous droits réservés

www.valerianne.fr

 

 

 

 

 

 

 

 
La pensée positive oui mais ...
Commenter cet article

À propos

Il est temps d'être ! Etre son VRAI SOI www..valerianne.fr Mon souhait est d'accroître votre bonheur !