Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Feb

Pourquoi visualiser ne donne pas toujours des résultats ?

Publié par valerianne  - Catégories :  #Coaching, #visualisation, #associé, #dissocié

Savez-vous visualiser ?

Quand quelqu'un me dit "moi, Val, je ne sais pas visualiser", je lui demande où il (elle) habite et ensuite je lui demande de m'indiquer comment de chez moi je peux aller cher lui (elle). La personne commence alors par m'indiquer la route en se positionnant sur des boutiques ou des rues où il y a un bâtiment spécial et bim, elle sait visualiser ! Cool non ?

Les deux méthodes de visualisation !

Oui, il y a deux façons de visualiser et les deux méthodes sont utiles et même précieuses mais pour des raisons différentes. Utilisez la mauvaise méthode pour manifester ce que vous désirez et vous êtes dans le champs.

Voyons ensemble les deux méthodes et quel résultat pour chacune :

1) Visualiser en étant associé

Cette manière de visualiser est lorsque vous êtes dans la scène. Vous voyez avec vos propres yeux, on appelle cela être associé. C'est comme vous êtes dans votre vie de tous les jours. Vous êtes donc le rêveur qui visualise.

2- Visualiser en tant qu'observateur

Là, vous vous regardez faire, comme si un autre vous, vivait une situation. Donc votre visualisation est à l'extérieur de votre corps, on dit que vous êtes dissocié. Vous êtes donc l'observateur du rêveur.

La première méthode en étant associé, déclenche chez votre inconscient des émotions puissantes qui change votre vibration. La seconde méthode en étant dissocié vous éloigne des émotions, ce qui vous permet de vous dissocier par exemple de sentiments désagréables.

Maintenant, testons ces deux méthodes

1 - En étant l'observateur, imaginez que vous vous voyez sur une plage de rêve, allongé sur le sable, à regarder le ciel d'un bleu pur. Vous voyez votre vous sur la plage de l'extérieur. Remarquez comment vous vous sentez ?

2- Cette fois, soyez associé, en étant à l'intérieur de votre corps et en regardant avec vos propres yeux. Sentez la chaleur du soleil et la douceur du sable sous vos pieds. Vous entendez le bruit des vagues et une douce brise vous caresse le visage. Vous regardez la mer d'un bleu turquoise, et la belle luminosité de cette ile paradisiaque. Comment avez-vous vécu ce moment ?

Souvenez-vous qu'être associé développe de puissants ressentis, et qu'être dissocié vous éloigne des sentiments.

Quand vous visualisez un objectif ou un désir en étant dissocié, vous aurez des difficultés à ressentir de la joie et pire, vous mettrez une distance entre vous et votre désir, comme si il était inatteignable.

La bonne nouvelle, c'est que visualiser de manière dissocié vous permet donc de vous éloigner de sentiments négatifs. Et visualiser de manière associée vous permet de déclencher de bons sentiments.

Les avantages d'être associé

Voyez que votre subconscient à un langage émotionnel, voilà ce qu'il comprend. En créant des ressentis puissants en étant associé, vous serez connecté à votre subconscient en lui envoyant la bonne vibration que vous désirez ressentir. Votre état émotionnel représente votre vibration. Plus vous ressentez de la joie, de la paix, de l'amour, plus votre vibration augmente. Et cette nouvelle fréquence devient votre pôle d'attraction.

Les avantages d'être dissocié

Visualiser à partir de l'observateur peut vous aider à aborder des difficultés ou des défis d'une manière extérieure. Parfois, voir sous une nouvelle perspective nous permet de surmonter des obstacles. Vous verrez avec plus de clarté et surtout avec l'esprit calme en regardant de l'extérieur. La perspective est plus juste. Vous vous verrez aussi agir et comment l'autre vous perçoit. Peut-être qu'en étant associé à un problème vous ne voyez pas toujours les détails vous concernant. En étant l'observateur, vous pourrez remarquer ce que vous n'avez pas encore remarqué.

Par exemple, quand vous souffrez d'une situation, apprenez à voir la situation comme l'observateur, en étant dissocié. C'est à dire, regardez-vous de l'extérieur et voyez comment vous faites pour être angoissé par exemple. Quelles sont les étapes et quelles postures se mettent en place pour être angoissé. Vous verrez bien mieux comment cela survient en étant dissocié.

Conclusion : Les deux méthodes ont des avantages, alors apprenez à utiliser les deux à bon escient

L'EvidenTiel'Cocahing

www.valerianne.fr

Pourquoi visualiser ne donne pas toujours des résultats ?
Commenter cet article

À propos

Il est temps d'être ! Etre son VRAI SOI www..valerianne.fr Mon souhait est d'accroître votre bonheur !